Le Maire
Philippe Leonelli
 
 
Suivant les élections municipales du Dimanche 23 Mars 2014, créditant la liste "Vivre ensemble aujourd'hui et demain" qu'il conduisait, de 63,29% des suffrages, Philippe Leonelli a été élu Maire par le nouveau Conseil Municipal, installé le Vendredi 28 Mars 2014 à 18H00. Il devient ainsi le douzième Maire de Cavalaire, et reprend, 32 ans après son père Paulin, le fauteuil de Premier Magistrat de la Ville. Huit Adjoints au Maire, élus lors de la même séance, le seconderont dans l'exercice de ses fonctions, pour ce premier mandat.
 
Philippe Leonelli par lui-même

 

« Je suis né le 30 juillet 1959 à Gassin.

 

Marié avec bonheur à mon épouse Antoinette depuis le 1er mars 1980, nous sommes parents d'un garçon, Mathieu, qui aura bientôt 33 ans.

 

J'ai bénéficié d'une enfance Cavalairoise heureuse. J'étais un élève studieux, appliqué, respectueux de l'autorité et très sensible à l'éducation civique. Ma maman était alors commerçante, mon père Paulin Leonelli aussi.

 

Celui-ci, décédé le 12 juillet 1992 a été Conseiller Municipal de Cavalaire sous les mandats successifs de Messieurs Benjamin Gaillard et Léon André. Il en a aussi été le Maire de 1977 à 1982. Il avait du caractère, il n'était pas toujours facile, mais il avait pour qualités, sa parole « et un coeur gros comme ça » ! Il m'a laissé en héritage sa loyauté.

 

Le déroulement de mon adolescence ponctué de travaux saisonniers dans les entreprises familiales et mon éducation, m'ont appris qu'un sou était un sou et aussi à savoir presque tout faire, ou du moins, savoir apprendre et me remettre en question au quotidien.

 

Cet apprentissage m'a fait économe mais pas avare, gestionnaire et rigoureux, homme de dossiers plutôt que de lumière, introverti plutôt qu'extraverti, pas un homme de discours, mais homme de convictions.

 

Gérant de société pendant plusieurs décennies, je me suis libéré, depuis octobre 2011, de mes activités commerciales pour me consacrer entièrement à ma tâche de Conseiller Municipal d'Opposition que je suis devenu en 2008, après les élections municipales où la liste que je conduisais fut créditée de 45,77 % de vos suffrages, soit presque la moitié de la population ! "