info_coronavirus.jpg

info_coronavirus.jpg, par Cavalaire Communication

 

Mot du préfet

Avec l’allongement des journées, l’augmentation des températures mais aussi les vacances scolaires, les tentations sont grandes d’oublier les multiples contraintes ou interdictions qui résultent de l’épidémie. Pourtant celle-ci est toujours là et le variant anglais occupe chaque jour une place plus grande et il est devenu majoritaire dans le département. Notre système hospitalier reste extrêmement sollicité.

C’est pourquoi il nous faut rester, malgré les progrès réalisés en matière de vaccination, extrêmement vigilants et attentifs au respect des mesures barrières et de la distanciation sociale.

Aussi, j’ai demandé à l’ensemble des forces de l’ordre d’être particulièrement présentes ces deux prochains week-ends, de veiller au respect scrupuleux de toutes les mesures en vigueur et de se rapprocher des élus communaux pour solliciter le concours de leurs policiers municipaux. Certes, ces contraintes peuvent paraître lourdes mais elles sont indispensables pour éviter que le virus ne fasse de nouvelles victimes et surtout que nous soyons obligés de recourir à des mesures encore plus restrictives.

Aussi, je compte sur vous pour m’aider à faire passer ce message et à le mettre en oeuvre.

Evence Richard, préfet du Var

Téléchargez les communiqués :  Avis sanitaire du 21 juillet et Lettre info COVID-19 – n°78 – 30 juillet 2021

avis_sanitaire_2021_07_27-2.pdf, par Ludivine

 

arrete_perfectoral_port_du_masque.pdf, par Ludivine

 

 

cic_-_faq_decret_ndeg_2020-1310_-_lettre_no78_informations_covid-19_du_30_juillet_2021-2.pdf, par Ludivine

Retrouvez l'ensemble des lettres d'informations de la préfecture sur : http://www.var.gouv.fr/la-lettre-informations-covid-19-a8830.html