salon_des_arts.jpg

 

L'Office Municipal de la Culture organise son Salon des Arts, un concours d'arts plastiques où rivalisent peintres, sculpteurs et photographes.

Crée en 1982, ce salon des arts récompense chaque année des peintres,  sculpteurs et depuis peu des photographes amateurs ou professionnels qui souhaitent participer au concours organisé par la ville de Cavalaire-sur-mer.
Il n'y a ni thème, ni dimension exigés. On compte environ quarante peintres, une dizaine de sculpteurs et quelques photographes (encore peu nombreux).

Les productions retenues, une ou deux pour les peintures et les photographies, et jusqu'à quatre pour les sculptures, sont exposées durant 15 jours, à l'issue desquels le public est amené à voter pour le Prix Robert de Bock.

Parallèlement un Jury constitué de personnalités du monde des arts et de la culture est amené à voter et attribue différents prix dans trois catégories, remettant les prix Albert Gleizes aux meilleures peintures, les prix de la photographie, et le prix des meilleures sculptures.

office.culturel@cavalaire.fr