• Cadre de vie
centre_ados_1.jpg

centre_ados_1.jpg, par Cavalaire Communication

Depuis quelques jours, les jeunes du Centre Ados et toute l’équipe d’animation ont pris leurs quartiers dans leurs nouveaux locaux, chemin des Collières, à proximité du Tennis Club de Cavalaire.

Financée par la ville et la Caisse d’Allocations Familiales du Var pour un coût global de 370 000€, cette nouvelle structure modulaire, réalisée en un peu plus de 7 mois, épidémie de covid oblige, offre 210m² d’espaces dédiés aux jeunes de 11 à 17 ans.

Ces derniers peuvent désormais profiter d’une salle dédiée aux devoirs, de 2 espaces réservés à chaque tranche d’âge (11-14 ans et 15 – 17 ans), d’une cuisine aménagée et d’un jardin extérieur.

Face à l’accroissement régulier des effectifs du service jeunesse, les anciens locaux du centre d’animation du port étaient devenus beaucoup trop exigus.

Ce nouveau bâtiment permettra à l’équipe pédagogique de répondre à ses missions d’accès à la culture et d’apprentissage des valeurs de respect, de convivialité et de cohésion dans les meilleures conditions possibles.

Après l’autorisation reçue des services de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale en novembre dernier, toute l’équipe du Centre Ados s’est ainsi mobilisée pour pouvoir rouvrir ses portes le 4 janvier dernier.

Les jeunes prennent peu à peu leurs marques dans ces nouveaux locaux et pour faciliter l’accès au Centre Ados, une navette a été mise en place depuis le Parc, à l’entrée Est de la ville.

Avant une inauguration prévue au printemps prochain si les conditions sanitaires le permettent, Philippe Leonelli, Maire de Cavalaire, accompagné, d’Olivier Corna, 1er Adjoint, et de Céline Garnier, adjointe déléguée à la jeunesse, rendront visite aux jeunes Cavalairois mercredi 13 janvier à 16h00.