Tout événement organisé dans l'espace public est soumis à autorisation du Maire. Désormais, avec le "Formulaire unique" les organisateurs d’une manifestation peuvent formaliser leurs besoins et demandes en une seule fois (voirie, débit de boisson, chapiteaux, occupation de l’espace public...). Seul ce "Formulaire unique" devra être utilisé et vaudra demande.

 

La Commission municipale « Politique Touristique et Evénementielle » est missionnée pour coordonner la programmation événementielle de la Ville de Cavalaire. Elle se réunit 1 fois par mois.
 
Afin que votre projet soit instruit, il est impératif que vous le présentiez via le formulaire en ligne. Aucune manifestation ne pourra être organisée à Cavalaire sans qu’elle soit arbitrée par la commission.
 
L’Office de Tourisme organise une première collecte de projets événementiels pour la programmation N+1 en septembre de l’année N.
 
Pour tous les autres projets, nous vous invitons à les déposer au minimum 3 mois avant leur date et à attendre leur validation avant de mettre en œuvre leur organisation.
 
Après étude par la commission, vous recevrez :
  • un avis favorable avec numéro d’enregistrement qui vous permettra de faire état de vos besoins en terme de communication et de techniques via de nouveaux formulaires en ligne
  • une proposition de nouvelle date ou une demande de complément d’information pouvant nécessiter une nouvelle discussion lors de la commission suivante
  • un avis négatif entraînant l’impossibilité de mettre en œuvre votre projet
 
Attention, la commission émet un avis sur la possibilité logistique d’organiser l’événement. Elle ne statue pas sur les demandes de subventions municipales qui devront être faites auprès des services concernés dans les délais impartis.
 
Faites votre demande en ligne : https://forms.gle/JALawd1mFssQXRGN6