• Animations
bois_flottes.jpg

bois_flottes.jpg, par Office de Tourisme

 

Depuis quelques jours vous avez peut être observé des bois flottés décorés éparpillés dans tout Cavalaire ?

Voici une nouvelle initiative originale lancée par l’Office de Tourisme de Cavalaire.

Vivant au quotidien les problématiques d’organisation de manifestations et les annulations constantes de la programmation événementielle, l’équipe a souhaité proposer une activité familiale en plein air.

C’est l’occasion de se balader au grand air, de parcourir le rivage mais aussi de révéler ses talents créatifs.

Cette opération s’adresse à tous, cavalairois et vacanciers, petits et grands, en solo ou en famille.

L’objectif est de fédérer les participants autour d’un projet; animer Cavalaire autrement et créer du lien.

Deux étapes sont proposées : Création et Cache-Cache dans un premier temps, puis réalisation d’une œuvre originale avec l’ensemble des bois rapportés exposée à la Maison de la Mer durant l’été. Beaucoup se sont déjà pris au jeu et l’animation fait le buzz sur le groupe facebook dédié: « Bois flottés, talents cachés »

L’idée est simple:
• Ramasser des bois flottés
• les décorer
• les cacher dans la ville

On peut aussi partir à la recherche d’autres spécimens réalisés et cachés par d’autres artistes en herbe.

A chaque trouvaille il convient de poster une photo sur le groupe Facebook puis de recacher le bâton afin qu’il fasse l’objet d’une nouvelle découverte.

Il s’agit tout simplement d’une chasse aux bois flottés qui se déploie : Plus il y a de participants, plus la chasse sera importante.

Pour se faire, l’équipe de Office de Tourisme s’est amusée à décorer une trentaine de bois flottés ramassés fraîchement sur la plage, à les peindre avec goût et originalité et les à cacher dans la ville. Chaque bâton est doté d’une étiquette présentant le jeu et le QR code du groupe Facebook.

Cette idée, née il y a moins d’un mois prend aujourd’hui de l’ampleur: beaucoup se prennent au jeu ! Tous les jours de nouvelles photos sont postées sur le groupe, qui compte 200 membres à ce jour. Certains ont même mis la main à la patte en réalisant leurs propres créations.

Le Centre de loisirs de Cavalaire se joint à l’initiative et rentre dans la course. Certains commerçants s’approprient aussi le concept pour lancer des offres pour lesjoueurs trouvant leurs bâtons.

Amusez-vous, intégrez dès à présent le groupe des chasseurs de bois flottés !