• Culture

Julien Houdemon, parcours d’un rêveur

Hymne à la douceur, à l’imagination, à l’espoir, Julien Houdemon vous invite à rêver « d’un avenir meilleur » et à « rêver encore »  lors de son concert unique le 30 novembre prochain à l’auditorium de Cavalaire.

nov-2023_-_-julien-houdemon.jpg

nov-2023_-_-julien-houdemon.jpg, par Ludivine

Passionné de musique depuis sa plus tendre enfance et bercé par les chansons françaises et rock, Julien Houdemon a créé pour son premier album une musique des plus éclectiques. Aussi bien au chant qu’à la guitare, ses titres sont une invitation perpétuelle à l’amour, au voyage, à l’espoir et au rêve.

Rencontre.

Quelles sont vos inspirations ?

Quand on est musicien, toutes les musiques nous inspirent et je m’intéresse aussi bien à la pop, au blues qu’aux musiques électroniques. Mais, pour ce premier opus, je suis retourné à mes premiers amours, le rock français. Téléphone, Trust, Renaud sont quelques-uns des artistes qui m’ont inspiré lors de l’écriture de l’album et dont vous pourrez retrouver les sonorités. A l’intersection entre le folk et le rock, cet album propose aussi bien des ballades que des titres plus énergiques.

Cavalaire est un lieu chargé d’émotions pour vous, pouvez-vous nous en dire plus ?

Cavalaire, c’est la ville où j’ai grandi aussi bien en tant que personne qu’en tant que musicien puisque j’ai eu la chance d’affiner mes talents avec les professeurs de l’Ecole de musique. C’est aussi l’endroit où j’ai eu la chance de faire mes premières scènes et d’expérimenter plusieurs styles jusqu’à trouver celui qui me correspond. Comme j’aime le dire, je suis un enfant du pays, et revenir dans cette ville que j’aime tant, qui m’a tant apporté pour y jouer mon premier album est quelque chose qui me tient particulièrement à cœur.

Qui dit lieu exceptionnel dit concert exceptionnel ?

Exactement ! Généralement, lors de mes concerts je mixe mon premier album avec de nouvelles chansons, mais pour le concert de Cavalaire, j’ai décidé de faire quelque chose d’un peu différent. Ce concert sera plus intimiste, l’occasion d’entrer dans mon univers à travers des anecdotes, des histoires et bien sûr le dévoilement de nouvelles chansons exclusives. C’est pour moi un bonheur de revenir jouer à Cavalaire qui est une ville si chère à mon cœur, cela présage un beau moment qui j’espère vous séduira.

 

Info +

Julien Houdemon sera en concert le 30 novembre à 19h à l’auditorium de Cavalaire.

Payant

Retrouvez l’album de Julien Houdemon « Rêvons encore » sur toutes les plateformes.