• Cadre de vie

Maison de la nature : Les travaux se poursuivent

maison.jpg

maison.jpg, par Ludivine

Nous vous en avions parlé lors de notre précédente édition du Cavalaire Mag, le chantier de la maison de la nature avance à bon rythme ! L’occasion pour nous de vous faire un point sur l’avancée des travaux de ce bâtiment.

Le gros œuvre

C’’est la très bonne nouvelle concernant les travaux de la Maison de la Nature, le gros œuvre est officiellement terminé ! Après une installation du chantier en août dernier et grâce à l’excellent travail des équipes de chantier, cette étape capitale est désormais finie. Mais en quoi consiste le gros œuvre ? Il désigne l’ensemble des travaux de construction de l’ossature de l’ouvrage. Ainsi la toiture est entièrement achevée, les panneaux isolants en liège ont été posés et l’ensemble des ouvertures dédiées aux portes et aux fenêtres ont été créées. De même, les différents réseaux reliant la Maison de la Nature au Dattier ainsi que les aménagements extérieurs et la terrasse ont été réalisés. Enfin, la cage d’ascenseur est elle aussi terminée !

maison-de-la-nature-21-mars-2.jpg

maison-de-la-nature-21-mars-2.jpg, par Ludivine

Le second oeuvre 

Avec la fin du gros œuvre, les équipes s’attaquent désormais à la partie sous-œuvre. Ainsi, depuis quelques semaines, les travaux concernant la plomberie et l’électricité ont démarré. La livraison du bois nécessaire à la constitution du grand escalier et des planchers est arrivée courant mars. L’occasion pour les équipes de démarrer la construction des planchers du rez-de-chaussée et du niveau moins un.

maison-de-la-nature-21-mars.jpg

maison-de-la-nature-21-mars.jpg, par Ludivine

Les prochaines étapes

Parallèlement à la mise en place de ce sous-œuvre, une partie de l’équipe a été dépêchée en Toscane afin de choisir les arbres qui seront plantés dès la fin de l’été aux abords de l’établissement.

Une autre étape clé de ces travaux est l’arrivée des menuiseries extérieures à la mi-juin. Une fois celles-ci reçues, l’isolant en paille de riz et le placo pourront être posés.

Les travaux de la Maison de la Nature vont donc bon train et aucun retard n’a été pris concernant la livraison du bâtiment.