maison_de_la_mer_2.jpg

maison_de_la_mer_2.jpg, par Patrick

Un accueil de qualité

L'Office de Tourisme de Cavalaire a obtenu la Marque Qualité Tourisme et le classement en Catégorie I. Ces 2 distinctions sont la reconnaissance de la qualité des services offerts aux visiteurs et professionnels de la Station de Tourisme. Nous ciblons au plus juste les attentes de nos visiteurs pour y répondre avec professionnalisme et mesurons leur satisfaction pour une amélioration continue. Pour cela, nous répondons aux 140 critères des Engagements Nationaux de Qualité  et aux 48 critères de classement Catégorie I des Offices de Tourisme. Soucieux de l'amélioration continue de nos prestations, et afin de répondre au mieux à vos attentes, l'Office de Tourisme de Cavalaire a mis en place une enquête de satisfaction. Si vous avez utilisé les services de l'Office de Tourisme, votre avis nous intéresse. 

  • Consultez nos engagements : Cliquez ici
  • Votre avis nous intéresse : un questionnaire de satisfaction sur votre expérience avec Cavalaire Tourisme est disponible :  Cliquez ici
  • ou téléchargez le questionnaire
  • En savoir + sur la marque Qualité Tourisme : cliquez ici
  • En savoir + sur le classement Catégorie 1 : cliquez ici

La marque Qualité Tourisme

Afin de toujours mieux recevoir les touristes et d’améliorer la qualité des prestations touristiques en France, l'Etat a créé la marque Qualité Tourisme™.

Cette marque sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées par vous, professionnels du tourisme, en vue d'améliorer continuellement votre activité et la satisfaction de vos clientèles touristiques.

Qualité Tourisme™ couvre toute la chaîne d'accueil touristique : l’hôtellerie, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les campings, la restauration, les cafés et brasseries, les agences de locations saisonnières, les offices de tourisme, les lieux de visite, les activités sportives et de loisirs...

Qualité Tourisme™ représente pour vous un signe de reconnaissance national qui valorise votre accueil et vos prestations de qualité, et qui permet aux touristes de choisir en toute confiance votre établissement.

 

A quoi s’engagent les professionnels du tourisme labellisés Qualité Tourisme™ ?

Qualité Tourisme™ valorise votre engagement en faveur d'un accueil et de prestations de qualité.

Pour obtenir cette marque, vous devez suivre avec succès une démarche qualité conforme aux critères Qualité Tourisme™. Les exigences essentielles permettant de satisfaire les clientèles touristiques sont :

  • Un accueil chaleureux
  • Un personnel attentif
  • La maîtrise des langues étrangères
  • Des prestations personnalisées
  • Des informations claires et précises
  • Une propreté et un confort assurés
  • La découverte d'une destination
  • La prise en compte de l'avis des clientèles (grâce à l'analyse systématique des enquêtes de satisfaction et des réclamations).

Avec Qualité Tourisme™, vos prestations sont régulièrement soumises à une évaluation indépendante au moins tous les 5 ans sous forme de visite mystère. Ce dispositif vous permet d'intégrer tous les bénéfices d'une démarche d'amélioration continue de votre activité.