• Tourisme

Archistoire : Cavalaire sous un nouveau jour

Cavalaire a beau être une ville jeune, elle dispose d’une kyrielle de richesses à la fois naturelles et bâties. Archistoire, c’est la nouvelle application qui vous permettra de partir à la découverte de toutes les histoires dont elle regorge au fil des rues, des collines et du littoral.

 

Créée par le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement, cette application mobile est un véritable outil pédagogique pour (re)découvrir les paysages qui nous entourent. Après des villes comme Paris ou Toulon, c’est au tour du Golfe de Saint-Tropez de faire son apparition sur Archistoire.

Focus sur Port-Grimaud, la Garde-Freinet … mais aussi sur Cavalaire !

archihistoire_1.jpg

archihistoire_1.jpg, par Ludivine

Mise en avant du patrimoine remarquable de la ville. Cette interface numérique offre la possibilité de visiter différents points insolites de Cavalaire et de ses environs, que ce soit sur place ou à distance. Et de revenir sur son histoire à travers des photos couleur sépia, des panoramas ou des explications détaillées. Vous pourrez notamment vous passionner pour l’histoire du train des Pignes, qui était loin de passer inaperçu à son arrivée en 1890.

Ou pour celle du débarquement de Provence, dont la plage de Cavalaire est l’un des endroits majeurs. Avec une vue inédite de la plage à 360° !

Sans oublier la découverte de la villa gallo-romaine de Pardigon (au niveau du théâtre de Verdure), telle qu’elle était durant l’Antiquité. Thermes, atrium, pressoir à vin … La plus grande villa maritime romaine du bassin méditerranéen n’aura bientôt plus aucun secret pour vous.

Parfait compagnon de visite pour connaître tous les secrets de notre cité balnéaire, Archistoire vous promet un inoubliable voyage dans le temps.

Application gratuite à télécharger, disponible sur IOS et Android

archi_2.jpg

archi_2.jpg, par Ludivine