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Responsable d’accueil au sein de la Maison de la Nature-l’Usine

Fonction : Responsable d’accueil

Affectation : Maison de la Nature-l’Usine

Société : SPL Maures Évènements

Rattachement hiérarchique : Directrice de la Maison de la Nature-l’Usine

Résidence administrative : Cavalaire-sur-Mer

Spécificités du poste : Poste en CDI

Temps de travail : 35 heures hebdomadaires modulables dans le cadre d’une annualisation du temps de travail. Le site est ouvert du mercredi au dimanche (Sauf évènements occasionnels). 2 jours de repos consécutifs par semaine (lundi et mardi) avec 1 jour de repos supplémentaire un dimanche sur deux.

Rémunération : 2000 € Net/mois

Prise de poste : Le mardi 7 mai 2024

Date d’ouverture du site : Le 22 juin 2024

 

MISSIONS DU POSTE

Nous vous proposons une aventure challengeante et engagée dans un écrin de nature.
Responsable d’accueil souhaitant participer à la création et au développement d’un nouveau site touristique exclusivement dédié à la nature et à la valorisation de notre environnement. Rejoignez notre équipe !

Sous l’autorité de la directrice du site et en collaboration avec les équipes, vous êtes le(la) responsable de l’espace accueil. Vous êtes charge(é) d’accueillir, d’orienter et de renseigner les futurs clients de la Maison de nature et vous contribuez et à la promotion des activités.
En votre qualité de responsable accueil vous pilotez, en collaboration avec la directrice, le(la) chargé(e) d’accueil saisonnier(e) et vous contribuez au développement de l’espace de vente des produits de la boutique et du restaurant « La Maison des Saveurs ».

 

ACTIVITES

Au sein d’une équipe nouvellement créée, vous participez activement avec la directrice du site à la préparation de l’ouverture du site et au pilotage des activités commerciales.

Après une période de formation sur site aux différents logiciels que vous utiliserez et aux activités qui seront proposées, vous assurerez les missions suivantes :

ACCUEIL DU PUBLIC/PROMOTION ET RESERVATION DES ACTIVITES

En collaboration avec la directrice du site et les équipes sur site vous assurez l’ouverture ou la fermeture de l’espace accueil selon vos horaires de travail.

-Vous procédez à l’ouverture ou à la fermeture du poste Caisse billetterie/boutique.

-Vous assurez l’accueil physique du public et vous donnez les renseignements et les documents de promotion concernant l’organisation des visites et des activités proposées.

-Vous gérez l’encaissement des entrées et des activités proposées.

-Vous assurez l’accueil téléphonique et la gestion des réservations lorsque cela est nécessaire.

 

GESTION ET PARAMETRAGE DU LOGICIEL DE BILLETERIE

En collaboration avec la directrice du site vous contribuez au suivi de la gestion du logiciel de billetterie. -

Vous contribuez au paramétrage du logiciel et au suivi de la vente en ligne des activités.

-Vous assurez une veille sur la maintenance du logiciel en relation avec le prestataire.

-Vous assurez un suivi du fichier clients. VENTE DES PRODUITS DE LA BOUTIQUE ET DU RESTAURANT En collaboration avec les équipes sur site vous contribuez à la vente des produits de la boutique et vous êtes ponctuellement en soutien pour l’organisation du service du restaurant « La Maison des Saveurs ». Pour l’espace boutique vous assurez la vente, le contrôle et le réassort des produits et vous êtes en capacité de renseigner les clients sur les articles proposés.

Pour l’espace Café/Restaurant « La Maison des Saveurs » vous participez à la prise des commandes, au service et à l’encaissement des produits proposés.

 

GESTION ET PILOTAGE DE L’ESPACE DE VENTE

En collaboration avec la directrice du site vous contribuez au suivi de la gestion de l’espace de vente.

-Vous Participez à la définition de la ligne commerciale et vous développez la collection en lien avec les thématiques choisies.
- Vous participez aux commandes et à la réception des marchandises.

- Vous contribuez à l’agencement et à l’amélioration de l’espace de vente.

- Vous contribuez à la bonne gestion du point de vente dans le respect des objectifs financiers déposés.

-Vous contribuez à la réalisation des bilans annuels de cette activité

 

RESPECT DES MESURES LIEES A LA SECURITE DES BIENS ET DU PUBLIC

En contact permanent avec la clientèle vous êtes vigilant(e) au respect des consignes de sécurité et au bon déroulement des activités (sécurité, dégradations…) et vous informez la responsable du site en cas de nécessité.

-Vous vérifiez l’état de propreté des locaux, le fonctionnement du matériel et le bon usage des espaces mis à la disposition du public.

-Vous êtes susceptible d’intervenir pour assurer les premiers secours.

 

ACTIVITES ANNEXES 

Vous participez aux réunions d’équipe.

- Vous êtes susceptible de participer à l’organisation d’évènements ponctuels qui peuvent se dérouler en journée ou parfois en soirée (séminaires d’entreprises, concerts, conférences)

 

COMPETENCES REQUISES SAVOIR-FAIRE (COMPETENCES TECHNIQUES)

-Professionnel(le)dans les métiers du Tourisme vous justifiez d’une expérience confirmée dans l’accueil du public où dans la gestion d’un point de vente.

-Vous maitrisez les techniques de vente et les techniques de mercatique.

-Vous êtes en capacité de former et d’organiser le travail d’un collaborateur. 

-Vous maitrisez l’outil informatique ainsi que la gestion d’un poste caisse.

-Vous maitrisez l’anglais ou une deuxième langue.

-Vous êtes polyvalent(e).

-Vous êtes formé(e) aux gestes de premiers secours.

-Un socle de connaissances sur l’environnement ou sur le territoire du Massif des Maures serait un plus.

SAVOIR ÊTRE (APTITUDES PERSONNELLES)

- Vous avez le sens du contact et de la relation publique et vous avez une excellente présentation.

- Vous êtes à l’écoute et vous pouvez vous adapter aux différents profils de clientèle.

- Vous êtes proactif(ve) et vous êtes capable de gérer une situation imprévue.

- Vous êtes ponctuel(le) et disponible.

- Vous êtes capable de travailler sous pression et vous avez une bonne condition physique.

- Vous avez le sens des responsabilités et vous respectez votre hiérarchie.

- Vous avez la capacité de travailler en équipe et vous êtes motivé(e) pour contribuer à la création et au développement d’un nouveau site touristique.

 

MOYENS MIS A DISPOSITION

- Parcours d’intégration et de formation in situ avant l’ouverture du site au public.

- Vêtements professionnels adaptés.

- Ordinateur et mise à disposition d’un bureau partagé pour assurer la gestion et le pilotage financier de votre activité.

Les plus de cette offre d’emploi : Nous vous offrons :

-la possibilité de travailler dans un espace de travail exceptionnel et entièrement dédié à la nature,

-l’opportunité de contribuer au développement d’un tourisme « vert » sur notre territoire,

-une expérience culturelle diversifiée,

-une belle aventure humaine orientée vers la création d’un nouveau lieu pédagogique de sensibilisation à la valorisation et à la protection de notre environnement.

 

CONTACT :

Pour candidater, merci d’adresser CV + lettre de motivation à Céline HORNOY, Responsable de l’Usine Maison de la Nature, à l’adresse suivante : celine.hornoy@cavalaire.fr

offre_demploi_responsable_daccueil_cdi.pdf, par Ludivine

Chargé(e) d’accueil au sein de la Maison de la Nature-l’Usine

Fonction : Chargé(e) d’accueil

Affectation : Maison de la Nature-l’Usine

Société : SPL Maures Évènements

Rattachement hiérarchique : Directrice de la Maison de la Nature-l’Usine

Résidence administrative : Cavalaire-sur-Mer

Spécificités du poste : Poste en CDD d’une durée de 6 mois

Temps de travail : 35 heures hebdomadaires modulables dans le cadre d’une annualisation du temps de travail. Le site est ouvert du mercredi au dimanche (Sauf évènements occasionnels). 2 jours de repos consécutifs par semaine (lundi et mardi) avec 1 jour de repos supplémentaire un dimanche sur deux.

Rémunération : 1800 € Net/mois

Prise de poste : Le mercredi 15 mai C

DD 6 mois : Mai-Octobre 2024

Ouverture du site au public : Le 22 juin 2024

MISSIONS DU POSTE

Nous vous proposons une aventure challengeante et engagée dans un écrin de nature.
Chargé(e) d’accueil(e) souhaitant participer à la création d’un nouveau site touristique exclusivement dédié à la nature et à la valorisation de notre environnement. Rejoignez notre équipe !

Sous l’autorité de la directrice du site et d’un(e) responsable accueil, vous êtes charge(é) d’accueillir, d’orienter et de renseigner les futurs clients de la Maison de nature et vous contribuez à la promotion des activités et à la vente des produits de la boutique et du restaurant « La Maison des Saveurs ».

ACTIVITES

Au sein d’une équipe nouvellement créée, vous participez activement à la préparation de l’ouverture du site et vous serez en renfort des équipes pour la période estivale.

Après une période de formation sur site aux différents logiciels que vous utiliserez et aux activités qui seront proposées, vous assurerez les missions suivantes :

ACCUEIL DU PUBLIC/PROMOTION ET RESERVATION DES ACTIVITES

En collaboration avec les équipes sur site vous assurez l’ouverture ou la fermeture de l’espace accueil selon vos horaires de travail.

-Vous procédez à l’ouverture ou à la fermeture du poste Caisse billetterie/boutique.

-Vous assurez l’accueil physique du public et vous donnez les renseignements et les documents de promotion concernant l’organisation des visites et des activités proposées.

-Vous gérez l’encaissement des entrées et des activités proposées

 -Vous assurez l’accueil téléphonique et la gestion des réservations lorsque cela est nécessaire.

 

VENTE DES PRODUITS DE LA BOUTIQUE ET DU RESTAURANT

En collaboration avec les équipes sur site vous contribuez à la vente des produits de la boutique et vous êtes ponctuellement en soutien pour l’organisation du service du restaurant « La Maison des Saveurs ».

Pour l’espace boutique vous assurez la vente, le contrôle et le réassort des produits et vous êtes en capacité de renseigner les clients sur les articles proposés.

Pour l’espace Café/Restaurant « La Maison des Saveurs » vous participez à la prise des commandes, au service et à l’encaissement des produits proposés.

 

RESPECT DES MESURES LIEES A LA SECURITE DES BIENS ET DU PUBLIC

En contact permanent avec la clientèle vous êtes vigilant(e) au respect des consignes de sécurité et au bon déroulement des activités (sécurité, dégradations…) et vous informez la responsable du site en cas de nécessité. -Vous vérifiez l’état de propreté des locaux, le fonctionnement du matériel et le bon usage des espaces mis à la disposition du public. - Vous êtes susceptible d’intervenir pour assurer les premiers secours.

ACTIVITES ANNEXES

- Vous participez aux réunions d’équipe.

- Vous êtes susceptible de participer à l’organisation d’évènements ponctuels qui peuvent se dérouler en journée ou parfois en soirée (séminaires d’entreprises, concerts, conférences)

 

COMPETENCES REQUISES SAVOIR-FAIRE (COMPETENCES TECHNIQUES)

-Professionnel(le) dans les métiers du Tourisme vous justifiez d’une expérience confirmée dans l’accueil du public où dans la gestion d’un point de vente.

-Vous maitrisez l’outil informatique ainsi que la gestion d’un poste caisse.

-Vous maitrisez l’anglais ou une deuxième langue.

-Vous êtes polyvalent(e).

-Vous êtes formé(e) aux gestes de premiers secours. -Un socle de connaissances sur l’environnement ou sur le territoire du Massif des Maures serait un plus.

SAVOIR ÊTRE (APTITUDES PERSONNELLES)

- Vous avez le sens du contact et de la relation publique et vous avez une excellente présentation.

- Vous êtes à l’écoute et vous pouvez vous adapter aux différents profils de clientèle.

- Vous êtes proactif(ve) et vous êtes capable de gérer une situation imprévue.

- Vous êtes ponctuel(le) et disponible.

- Vous êtes capable de travailler sous pression et vous avez une bonne condition physique.

- Vous avez le sens des responsabilités et vous respectez votre hiérarchie.

- Vous avez la capacité de travailler en équipe et vous êtes motivé(e) pour contribuer à la création et au développement d’un nouveau site touristique

 

MOYENS MIS A DISPOSITION

- Parcours d’intégration et de formation in situ avant l’ouverture du site au public.

- Vêtements professionnels adaptés.

Les plus de cette offre d’emploi :

Nous vous offrons :

-la possibilité de travailler dans un espace de travail exceptionnel et entièrement dédié à la nature,
-l’opportunité de contribuer au développement d’un tourisme « vert » sur notre territoire,

-une expérience culturelle diversifiée, -une belle aventure humaine orientée vers la création d’un nouveau lieu pédagogique de sensibilisation à la valorisation et à la protection de notre environnement.

 

CONTACT :

Pour candidater, merci d’adresser CV + lettre de motivation à Céline HORNOY, Responsable de l’Usine Maison de la Nature, à l’adresse suivante : celine.hornoy@cavalaire.fr

fiche_de_poste_charge_daccueil.pdf, par Ludivine

 

Animateur/ animatrice d'enfants saisonniers H/F

Le Centre de loisirs de La Ville de Cavalaire-sur-Mer, recherche des animateurs motivés et dynamiques pour compléter ses équipes maternelle et élémentaire durant la période estivale

Sous la responsabilité du directeur des A.C.M. vous serez en charge de :

- Accueillir un public d'enfants âgés de 3 à 11 ans

- Proposer et encadrer des activités éducatives

- Garantir la sécurité physique, affective et psychologique des enfants

 

PROFIL :

De préférence Titulaire ou stagiaire d'un BAFA,

Débutant accepté.

Présentation et niveau de langage adaptés au public accueilli

Esprit d'initiative et force de proposition

Savoir se rendre disponible

Sens de l'organisation, rigueur,

Sens de l'initiative et des responsabilités.

Qualités relationnelles et d'écoute,

Respect du cadre institutionnel, des procédures

La durée du travail est de 35H de travail en moyenne

 

Adresser LM-CV à Mr le Maire 109 avenue Gabriel Péri 83240 CAVALAIRE SUR MER

par mail : recrut@cavalaire.fr

Chargé de mission sport santé

Sous l’autorité de monsieur le Président du CCAS et du directeur adjoint des services à la population, vous êtes en charge de la mise en œuvre des actions sport santé du projet municipal territorial en lien avec le label de la maison sport santé de la ville de Cavalaire sur mer.

MISSIONS :

Le/La Chargé (e) de mission Sport Santé assurera :

•   La mise en place des projets d’Activités physiques Adaptées, du Sport sur Ordonnance et d’inclusion sportive.

L’accompagnement des bénéficiaires vers la découverte ou la reprise de l’activité physique.

 

Par courrier : Mr le Maire 109 avenue Gabriel Péri 83240 Cavalaire sur Mer

 

 PROFIL :

▪ Réactif(ve), polyvalent(e) et autonome

▪ Capacité à travailler sur plusieurs dossiers de natures différentes

▪ Goût pour le travail en équipe

▪ Savoir-faire relationnel indispensable

 ▪ Force de proposition et conseil en matière d’outils stratégiques

▪ Maîtrise en méthodologie de projet

▪ Compétences dans le domaine du marketing et de la communication

▪ Connaissances du milieu associatif sportif, de l’environnement territorial et de la concurrence en matière d’activités physiques et sportives liées au sport santé

▪ Connaissances et expériences des activités sportives adaptées (APA)

Bon(ne) communicant(e), possédant une réelle aptitude rédactionnelle, vous êtes en capacité d'échanger avec les différents types d’interlocuteurs (élus, partenaires…).

Une connaissance du contexte et des réseaux sport santé sera un plus.

En plus des compétences d’enseignant APA inhérentes à votre formation, vous devrez être en capacité de réaliser de l’ingénierie de projet. Vous devrez donc maitriser l’outil informatique. Votre esprit d'initiative, votre capacité à travailler en autonomie et à vous exprimer devant un auditoire ainsi que votre sens de la diplomatie seront indispensables pour mener à bien le projet.

 

Diplôme requis : Licence STAPS OPTION APA/Master STAPS / DESJEPS / Diplôme d’encadrement des APS.

Formation aux premiers secours.

De formation Bac +2 minimum, vous justifiez d'une expérience à un poste similaire.

Possibilité de travail les jours fériés, week-ends.
 

CDD UN AN RENOUVELABLE

Rémunération statutaire + RIFSEEP

C

 

CV/LM à l’adresse suivante : recrut@cavalaire.fr

 

Par courrier : Mr le Maire 109 avenue Gabriel Péri 83240 Cavalaire sur Mer

 

 

Chef Cuisinier au sein de la Maison de la Nature-l’Usine

Fonction : Chef Cuisinier
Affectation : Maison de la Nature-l’Usine, restaurant « La Maison des Saveurs »
Société : SPL Maures Évènements
Rattachement hiérarchique : Directrice de la Maison de la Nature-l’Usine
Résidence administrative : Cavalaire-sur-Mer
Spécificités du poste : Restaurant ouvert 5/7 uniquement le midi,
(Sauf évènements occasionnels),
Temps de travail : 35 heures hebdomadaires,
2 jours de repos consécutifs par semaine (lundi et mardi).
Rémunération : 2500 € Net/mois
Prise de poste : Début mai
CDD 6 mois : Mai-Octobre 2024
Date d’ouverture du restaurant : Le 22 juin 2024

MISSIONS DU POSTE

Nous vous proposons une aventure challengeante et engagée dans un écrin de nature. Cuisinier(e) diplômé(e), rigoureux(se) et créatif(ive), souhaitant participer à la création d’un nouveau  lieu de restauration dans un lieu unique dédié à la nature, rejoignez notre équipe !
Sous l’autorité de la directrice du site, vous piloterez l’ouverture du restaurant « La Maison des Saveurs » et l’élaboration de l’offre avec la volonté de développer une cuisine atypique, créative dans une démarche éco-responsable valorisant les circuits courts et les produits de saison.

ACTIVITES

Vous êtes le chef cuisinier du restaurant « La Maison des Saveurs ». Créatif(ve) mais aussi bon gestionnaire vous insufflez à l’établissement un véritable style de cuisine à l’éthique forte et une constance dans la qualité des plats proposés.
Vous êtes responsable et garant des normes HACCP et vous participez activement au pilotage de l’ouverture du restaurant qui doit impérativement ouvrir le 22 juin.

CONCEPTION DE L’OFFRE ALIMENTAIRE ET PILOTAGE DE L’OUVERTURE DU RESTAURANT

En partenariat avec la directrice du site vous proposez une offre culinaire en adéquation avec le concept du lieu :
-Vous choisissez les fournisseurs selon un cahier des charges précis (qualité des produits, saisonnalité, valorisation des circuits courts, des produits bio et des producteurs locaux) et vous établissez une relation de confiance avec eux.
-Vous élaborez les fiches recettes des plats et des desserts en respectant les objectifs de marge alimentaire.
-Vous développez une offre végétarienne et vous travaillez à la mise en place d’un plat « signature » qui contribuera à la singularité et l’image du site.
-Vous avez la capacité à organiser des buffets et une offre « sur mesure » dans le cadre d’évènements ponctuels.
-Vous suivez l’installation de la cuisine, vous organisez les aires de stockage et vous contribuez au choix du matériel et des arts de la table.
-Vous assurez une veille technique sur le matériel et vous contribuez au suivi des contrats d’entretien de votre espace de travail.

RESPECT DES NORMES HACCP ET MISE EN PLACE DU PLAN DE MAITRISE SANITAIRE

-Vous êtes responsable et garant du respect des normes d’hygiène et de la sécurité alimentaire sur le restaurant.
-Vous contrôlez la qualité, la quantité et la conformité des marchandises et vous établissez une fiche de non-conformité le cas échéant.
-Vous assurez le traitement des matières premières dans le respect des normes HACCP et vous mettez en oeuvre tous les protocoles liés à la mise en place du plan de maîtrise sanitaire (traçabilité des produits, respect de la chaine du froid, rotation des stocks, respect des diagrammes de
fabrication, contrôle des températures, mise en place des plannings de nettoyage, contrôle agréments des fournisseurs…).

REALISATION DES PREPARATIONS CULINIARES ET ORGANISATION DU SERVICE

Vous évoluez seul en cuisine et vous définissez avec les autres membres de l’équipe une organisation et une répartition des tâches pour garantir un service efficient et de qualité.
Nous avons l’ambition de réaliser entre 20 et 50 couverts tous les midis et nous souhaitons travailler la séquence après-midi avec une offre adaptée.
-Vous assurez la réception des marchandises et la préparation des matières premières.
-Vous réalisez les plats et recettes et contrôlez la qualité sanitaire et gustative des préparations.
-Vous proposez une offre pâtisserie qui nous permettra de travailler la séquence midi et après-midi.

-En collaboration avec les équipes vous assurez le nettoyage de la batterie de cuisine, de la vaisselle et des équipements liés à votre activité et vous êtes garant du respect des plannings de nettoyage et des protocoles liés à la règlementation sur la sécurité des conditions de travail.
-Vous assurez la gestion et le pilotage complet des critères de gestion de la cuisine en adéquation avec les objectifs validés par la direction.

ACTIVITES ANNEXES

- Vous participez aux réunions d’équipe.
- Vous êtes susceptibles d’effectuer des heures supplémentaires à l’occasion d’évènements
ponctuels.

COMPETENCES REQUISES

SAVOIR-FAIRE (COMPETENCES TECHNIQUES)

- Vous êtes diplômé(e) en cuisine, titulaire d’un CAP de cuisine à minima et une formation supérieure de type Bac professionnel ou BTS serait un plus notamment en raison des compétences nécessaires en gestion.
-Une formation ou une expérience confirmée en pâtisserie serait appréciée afin d’être autonome sur l’ensemble de l’offre que nous souhaitons proposer.
- Vous justifiez impérativement d’une expérience réussie minimum de trois ans sur un poste similaire et vous avez la capacité d’être autonome pour développer votre activité.
- Vous justifier d’une formation en hygiène et sécurité alimentaire et vous maîtrisez les procédures et la méthode HACCP.
- Vous avez idéalement déjà mis en oeuvre un plan de Maîtrise Sanitaire.
- Une connaissance de la cuisine méditerranéenne et une sensibilité pour la restauration « écoresponsable» est indispensable.
- Vous avez la capacité à créer et organiser des buffets dans le cadre d’évènements ponctuels.

SAVOIR ÊTRE (APTITUDES PERSONNELLES)

- Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et organisé(e) mais aussi doté(e) d’un naturel créatif. Proche des équipes, vous montrez l’exemple et vous avez la capacité de motiver vos collègues autour d’un projet commun.
- Vous avez le sens du contact et de la relation publique et vous avez une excellente présentation.
- Vous êtes ponctuel(le) et disponible.
- Vous êtes capable de travailler sous pression et vous avez une bonne condition physique.
- Vous avez le sens des responsabilités et vous respectez votre hiérarchie.
- Vous avez envie de participer au développement d’un lieu de restaurant à l’éthique forte.

 

MOYENS MIS A DISPOSITION

- Vêtements professionnels adaptés.
- Matériels et équipements de cuisine neufs.
- Ordinateur et mise à disposition d’un bureau partagé pour assurer la gestion et le pilotage financier
de votre activité

 

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de MR LE MAIRE 109 avenue Gabriel Péri 83240 Cavalaire sur Mer

Ou par mail recrut@cavalaire.fr

 

fiche_de_poste_chef_cuisinier.pdf, par Ludivine

Agent de proprté

Afin de compléter ses équipes, la Ville de Cavalaire recherche des agents de propreté chargés de l'entretien des bâtiments de la commune pour une prise de poste le 2 mai 2024

Missions :

Nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés Décapage des revêtements de sol au mouillé ou au sec

 

Compétences ou connaissances souhaitées :

Notions de discrétion Gestes et postures de la manutention Règles de base du tri sélectif

  • Tri et évacuation des déchets courants
  • Contrôle de l'état de propreté des locaux
  • Application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
  • Application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité des personnes

Conditions d'exercice :

Travail seul ou en équipe. manipulation de détergents. Pénibilité physique : station debout prolongée. Normes d'hygiène et de sécurité HACCP.

Permis B

Contrat à duré déterminée d’un mois renouvelable pouvant déboucher sur un contrat permanent

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de MR LE MAIRE 109 avenue Gabriel Péri 83240 Cavalaire sur Mer

Ou par mail recrut@cavalaire.fr

Animateur / Animatrice d'enfants

Le Centre de loisirs de La Ville de Cavalaire-sur-Mer, recherche des animateurs motivés et dynamiques pour compléter ses équipes à partir du 11 mars 2024.

Sous la responsabilité du directeur des A.C.M. vous serez en charge de

- Accueillir un public d'enfants âgés de 3 à 11 ans

- Proposer et encadrer des activités éducatives au sein des accueils périscolaires (matin, midi, soir, mercredi) et extrascolaires (vacances scolaires).

- Garantir la sécurité physique, affective et psychologique des enfants

- Favoriser l'esprit d'entraide et de solidarité entre tous les animateurs.

- Accompagner les ATSEM

 

PROFIL :

De préférence Titulaire ou stagiaire d'un BAFA, BAPAAT.

Débutant accepté.

La durée du travail est lissée sur l'année 35H de travail en moyenne

CDD de 6 mois pouvant déboucher sur un contrat permanent

 

Présentation et niveau de langage adaptés au public accueilli

Esprit d'initiative et force de proposition

Savoir se rendre disponible

Sens de l'organisation, rigueur,

Sens de l'initiative et des responsabilités.

Qualités relationnelles et d'écoute,

Respect du cadre institutionnel, des procédures

Lettre + CV à adresser à : Monsieur le Maire de Cavalaire-sur-Mer - Hôtel de Ville – CS 50150 – 83240 Cavalaire-sur-Mer ou par courriel à  : veronique.dizydriss@cavalaire.fr

Agent de service à la Maison de la nature (F/H)

Consultez la fiche de poste
 

fiche_de_poste_agent_de_service_maison_nature.pdf, par Jacques