Depuis juin 2019, il est possible de payer son stationnement par mobile grâce à la solution FlowBird.

Une volonté pour l’équipe municipale d’apporter une solution moderne et efficace afin de fluidifier et faciliter le stationnement en ville.

En effet, grâce à leurs mobiles, les utilisateurs pourront régler leurs stationnements directement en saisissant la zone concernée ; leur plaque d’immatriculation et la durée de stationnement souhaitée.

«Cavalaire est une ville connectée, nous avons souhaité proposer une offre de paiement du stationnement par mobile pour faciliter le quotidien des usagers. Avec cette solution, nous espérons améliorer la satisfaction des usagers et favoriser les rotations des véhicules et donc la fluidité du stationnement. Le fait de pouvoir accéder à ce service totalement dématérialisé est une véritable opportunité que nous avons souhaité saisir, dans un premier temps avec la solution FlowBird qui a été développée par la société Parkeon et qui équipe notre commune en horodateur » explique le Maire Philippe Leonelli.

Le paiement du stationnement par mobile permet à l’usager de prendre son ticket à distance avec la possibilité de le prolonger sans avoir à retourner à sa voiture. Par ailleurs, une notification permettra d’alerter l’usager avant la fin de la durée de son stationnement.

Compte tenu de la mise en place de cette nouvelle solution de paiement, Monsieur le Maire proposera également au vote du prochain conseil municipal, la mise en place de tarifs préférentiels à destination des résidents fiscaux cavalairois (plus d'informations à venir).

« Grâce à ces nouvelles solutions digitales, nous allons pouvoir enfin proposer une offre sur mesure aux usagers à travers des tarifs préférentiels pour ceux qui vivent ici à l’année » se félicite Philippe Leonelli, Maire de #Cavalaire.

*TELECHARGEZ L'APPLICATION ICI

 

Tarifs et abonnements 

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flyer-stationnement-2021_page_1_855.jpg, par Cavalaire Communication

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FORFAIT POST-STATIONNEMENT : 23 €

> Téléchargez le document des tarifs et abonnements haute saison 2021
 

flyer_stationnement_2021.pdf, par Cavalaire Communication

> Téléchargez le formulaire de demande de stationnement résident

formulaire_interactif_-_flowbird.pdf, par Patrick

> Téléchargez le formulaire pour Recours Administratif Préalable Obligatoire
des forfaits post-stationnement (RAPO*)

rapo.pdf, par Patrick

 

* Qu‘est-ce qu’un RAPO ?

Le RAPO est un Recours administratif préalable obligatoire. Il s’agit de la procédure administrative qui permet de contester un Forfait Post Stationnement (FPS). La contestation d’un FPS se fait par l’envoi d’un dossier dans un délai d’un mois maximum à partir de la date de l’avis de paiement du FPS (hors délais postaux).

Ce dossier comporte l’exposé des faits avec tous les arguments qui motivent le recours.

Quelles pièces justificatives pour monter un dossier ?

Le dossier de RAPO comporte les pièces justificatives suivantes :

  • une copie de l’avis de paiement,

  • la copie du certificat d’immatriculation

  • ou la copie de déclaration de cession du véhicule par exemple.

RAPO : quand et où l’envoyer ?

Le recours (RAPO) est à adresser à l’entité locale dont relève l’agent assermenté qui a établi le FPS, cela peut-être la commune, l’EPCI, ou encore une société de délégation de service public. La réponse au recours se fait dans un délai d’un mois. L’absence de réponse fait office de rejet du recours par l’entité locale compétente.

 

Pour Cavalaire, le dossier doit être adressé à :

Police Municipale

95, avenue Gabriel Péri

83240 - Cavalaire-sur-Mer