• Cadre de vie
plage_bandeau.jpg

plage_bandeau.jpg, par Cavalaire Communication

 

Attribution de la concession de plage :
 
La plage dont le linéaire s’étend du ruisseau dit de la Castillane jusqu’en limite de Commune de la Croix-Valmer fut concédée par l’Etat à la Commune par arrêté du 19 juillet 2007.
 
Cette concession était concédée pour une durée prenant effet au premier janvier 2008 pour s’achever le 31 décembre 2019.
 
L’instruction de la demande de renouvellement, initiée en 2016, étant inachevée courant 2019, l’Etat a prorogé sa durée deux années consécutives afin que soit assuré le service public des bains de mer dans les meilleures conditions. L’exploitation de la plage s’achèvera, en conséquence, le 31 décembre 2021.
 
Cette précédente concession comportait 13 lots principaux avec, en cœur de ville, la présence à l’année d’une base nautique confortée par un pôle estival "école de voile" ainsi qu’une base aéronautique.
 
Elle proposait 9 lots dédiés aux matelas parasols comportant, pour certains d’entre eux, buvette et/ou restauration. Une aire de jeux à destination des enfants complétait l’offre de service.
 
La saison balnéaire était dernièrement fixée du 15 mars au 15 novembre, exception faîte de l’exploitation à l’année des bases nautique et aéronautique.
 
Par délibération du 6 novembre 2017, le conseil municipal a décidé de faire exercice du droit de priorité dont dispose la commune en vertu de l’article L 2124-4 du code général de la propriété des personnes publiques pour demander à l’Etat le renouvellement de la concession.
 
C’est dans ce cadre que s'est présentée l’enquête publique prescrite par arrêté préfectoral du 25 août 2020, qui a conduit, en fin de procédure à l'attribution de la concession de plage à la ville de Cavalaire-sur-Mer, pour une période de 9 ans.
 
L'arrêté préfectoral, ainsi que l'ensemble des pièces afférentes, sont consultables et téléchargeables ci-dessous :
 
 
Téléchargement :

concessions_120221.pdf, par Cavalaire Communication