• Vie Municipale

C’est une soixantaine d’enfants qui, mardi 9 novembre, muni de leur carte d’électeur ont départagé les candidats au Conseil Municipal des jeunes. C’est ainsi la liste « Cavalaire tête en l’air » menée par Naissam Deb qui est sortie gagnante face à la liste adverse « Cavalaire viens prendre l’air » menée par Anas Gacha.

 

Après des semaines d’implications et une campagne chapeautée par la responsable du projet Laetita, c’est un score très serré (33 à 31) qui a désigné les nouveaux représentants du Conseil Municipal des jeunes (CMJ). Mais contrairement aux élections des grands, cette fois pas de déçu, puisque au vu de la qualité du travail fourni par chacune des équipes et l’ingéniosité de leurs propositions, l’ensemble des candidats des deux listes se sont unis pour former le nouveau CMJ pour l’année 2021-2022. Les treize élus ont alors intégré les commissions culture, santé et environnement afin d’améliorer le quotidien des petits (et des grands!) cavalairois.

echarpes.jpg

echarpes.jpg, par Ludivine

 

Au centre des propositions des jeunes élus  : une collecte de bouchons pour la fabrication de fauteuil roulant, le nettoyage des collines, un karaoké géant et même une soirée intergénérationnelle sur le thème du Mexique. De quoi constituer une année chargée pour les nouveaux élus du CMJ.

L’élection s’est déroulée dans la salle officielle du Conseil municipal en présence de Monsieur le Maire et de Madame Navarro, adjointe déléguée à la politique de la petite enfance, de l’enfance et de la continuité éducative qui lors de leur prise de parole sont revenus sur l’importance de la fonction de maire, de cet engagement et des propositions qu’ils apporteront.

A peine, cette journée d’élection achevée, les premiers engagements arrivent puisque le CMJ a été invité à participer à leur première cérémonie officielle le 11 novembre dernier.

Retour en image sur cette élection :