• Animations

La 12e édition du corso s’annonce lumineuse !

Les 12 et 13 février 2022 s’animera au son des fanfares et autres troupes musicales dans une ambiance poétique et familiale.

Pour la première fois depuis sa création en 2008, le traditionnel corso fleuri cédera la place à un  « Corso des Lumières » qui devrait éblouir petits et grands.

corso-lumieres-ok-marges.jpg

corso-lumieres-ok-marges.jpg, par Ludivine

Retour sur cette nouvelle formule

Une fête des lumières unique rendant hommage au monde associatif et à tous ses bénévoles, c’est la proposition du Comité Officiel des Fêtes de Cavalaire pour cette nouvelle édition du traditionnel corso.

Depuis plusieurs mois, ce sont une dizaine d’associations qui sont à pied d’œuvre pour vous proposer un show haut en couleurs qui transformera le paysage urbain de Cavalaire en un lieu mystique et enchanteur le temps d’un week-end.  Au programme de ces deux jours festifs : des troupes de rue, des chars illuminés et des animaux merveilleux qui évolueront au rythme de musiques endiablées et seront accompagnés de chorégraphies savamment orchestrées.

Point d’orgue de ce week-end magique ?  La parade féerique intitulée « solstice de lumière » le samedi 12 février dès 18h30.

 

Un corso lumineux et culinaire

Les déambulations poétiques ne seront pas les seules à vous faire voyager puisque dès le vendredi 11 février, Cavalaire se transformera en carrefour culinaire où vous seront proposées des spécialités du monde dans une ambiance de partage et de convivialité !

De magnifiques chorégraphies, des artistes hauts en couleurs, des chars lumineux rivalisant d’originalité, un tour du monde : voilà les ingrédients d’un corso réussi !

 

Programme :

Samedi 12 Février :

18h30 : parade nocturne illuminée dans les rues du centre-ville suivie d’animations festives autour de l’espace Bodega

 

Dimanche 13 Février :

11h30 : déambulation de troupes de rue musicales en centre-ville

15h00 : concert de la Philharmonique de Linselles sur l’esplanade de Lattre de Tassigny – déplacé à la Salle des Fêtes en cas de mauvais temps.