• Cadre de vie

C’est le rendez-vous incontournable des passionnés de course à pied, la Cavalairoise revient le 24 mai prochain pour une 12ème édition toujours aussi festive. Afin de garantir le bon déroulement de la course voici les infos pratiques à retenir avant le jour j. 

caval_.png

caval_.png, par Ludivine

Comment se déplacer durant la cavalairoise ?

Les routes fermées pour l'événement  :

  • Rue du Port (du rond-point du Casino au rond-point Saint-Exupéry) de 6h00 à 12h30
  • Promenade de la Mer (voies sud et nord) de 6h00 à 11h00
  • Route RD 559 (dans les 2 sens de circulation) à partir de dauphin plage jusqu’à l’entrée du parking Pardigon de 6h00 à 11h00
  • Sens Cavalaire vers La-Croix-Valmer : Déviation par Rue Frédéric Mistral puis route du Docteur Pardigon pour rejoindre la route de la Carrad
  • Sens La-Croix-Valmer vers Cavalaire : Déviation par Route de la Carrade pour rejoindre la rue du Docteur Pardigon, puis Rue Frédéric Mistral

Où se garer ? 

  • Parking Azuréva
  • Place Jean Moulin (à côté du complexe Henry Gros)
  • Parking salle des fêtes
  • Parking Porto Di Mar
  • Parking du rivage (promenade de la Mer)
  • Stationnement rue Pierre et Marie Curie et centre-ville

Retrait des dossards :

Samedi 23 mai 2026 au bureau du service des sports (à côté du Complexe Henry Gros) : de 14h à 18h pour les enfants hors commune 300m, 450m, 700m, 1.4 km et coureurs 5 et 10 km.

Dimanche 24 mai hall de l’office du tourisme (entrée face au manège, Maison de la mer) : de 7h à 8h15 pour les coureurs 5 et 10 km.

Dimanche 24 mai hall de l’office du tourisme (entrée face au manège, Maison de la mer) : de 9h45 à 10h45 pour les enfants hors commune 300m, 450m, 700m, 1.4 km.

Lieux de départ des courses :

  • 5 et 10 km : départ Rue de Port, passage clouté devant le magasin « Les Halles »,
  • 1.4 km et 700 m : départ Rue de Port, passage clouté devant le magasin « Les Halles »,
  • 450 m : départ devant l’aéroclub (à côté du Yacht Club),
  • 300 m : départ Sainte-Estelle

Horaires des courses :

  • 8h30 : départ du 5 et 10 km
  • 11h00 : départ du 1.4 km (enfants)
  • 11h15 : départ du 700 m (enfants)
  • 11h30 : départ du 450 m (enfants)
  • 11h45 : départ du 300 m (enfants)

Se présenter 15 minutes avant chaque départ.