• Cadre de vie

L’Imprévu :
le Cambodge à portée d’assiette

dsc_5806_l_imprevu_restaurant_-_12_oct_2022-_rs_r_baudry_olivier.jpg

dsc_5806_l_imprevu_restaurant_-_12_oct_2022-_rs_r_baudry_olivier.jpg, par Ludivine

Depuis le 21 juin, le restaurant l’Imprévu ouvert par Sam Brice sur la Promenade de la mer régale les Cavalairois d’une cuisine parfumée aux saveurs asiatiques.

Rencontre avec un épicurien de la cuisine.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle San Brice et avec ma femme et ma belle-mère nous venons d’ouvrir notre premier restaurant : l’Imprévu ! 

Qu’est-ce qui vous a donné envie de travailler dans la restauration ?

C’était imprévu ! Le secteur de la restauration a toujours été particulièrement florissant à Cavalaire et il y a une dizaine d’années à la fin de mes études, je m’y suis dirigé un peu par hasard. Tout de suite, j’ai été conquis par l’idée de faire une carrière dans ce secteur qui permet de vivre des moments de partage uniques autant à table qu’en cuisine !

Qu’est-ce qui vous a décidé à ouvrir  un restaurant ?

Après 10 ans dans la restauration, j’ai ressenti le besoin d’ouvrir mon propre établissement pour transmettre mes valeurs et proposer quelque chose de différent aux Cavalairois. Pour moi, la cuisine c’est un moment de partage et de communion entre les personnes et c’est ce que j’essaye de transmettre à travers mes plats. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons fait le choix d’être ouverts toute l’année, 7 jours sur 7, afin de faire profiter de notre cuisine et redynamiser un peu ce quartier !

dsc_5822_l_imprevu_restaurant_-_12_oct_2022-_rs_r_baudry_olivier.jpg

dsc_5822_l_imprevu_restaurant_-_12_oct_2022-_rs_r_baudry_olivier.jpg, par Ludivine

« L’Imprévu », c’est le nom de votre restaurant, et il porte bien son nom, pouvez-vous nous raconter son histoire ?

C’est Marc Levy qui a écrit « le talent s’exprime souvent dans la spontanéité de l’imprévu » et notre établissement, son histoire et ses valeurs correspondent exactement à cette citation. Il faut dire qu’après avoir quitté notre précédent emploi avec ma belle-mère le 25 mai dernier, nous avons monté ce projet un peu fou en moins d’un mois et accueilli nos premiers clients  le 21 juin. L’ouverture de ce restaurant était donc véritablement imprévue ! Mais avec l’aide de ma femme et de ma belle-mère toutes deux issues également du milieu de la restauration, nous avons pu mener à bien ce projet. Et a priori nous avons pris la bonne décision puisque nous avons réussi à fidéliser nos clients !

Est-ce que vous pouvez nous parler de votre cuisine ?

Je propose une cuisine fusion entre la cuisine européenne et asiatique faite à partir de produits frais et locaux. Cela donne une cuisine très parfumée et reconnaissable. Si j’ai choisi ce type de cuisine, c’est pour rendre hommage à mes origines cambodgiennes et l’amour de la cuisine qui m’a été transmis par mon père et mes grands-parents. D’ailleurs, j’ai à la carte plusieurs recettes de famille que j’ai retravaillées.

Un dernier mot pour la fin ?

Notre restaurant se situe volontairement dans un quartier calme, loin du tumulte de la ville parce que nous souhaitons vraiment fidéliser notre clientèle et proposer un nouveau lieu de sortie aux Cavalairois… en quelques mots, c’est un restaurant par et pour les cavalairois !

dsc_5848_l_imprevu_restaurant_-_12_oct_2022-_rs_r_baudry_olivier.jpg

dsc_5848_l_imprevu_restaurant_-_12_oct_2022-_rs_r_baudry_olivier.jpg, par Ludivine

Info +

L’imprévu

Promenade de la mer, 83240 Cavalaire-sur-Mer

https://www.instagram.com/limprevu_cavalaire/?hl=fr

Ouvert tous les midis du lundi au dimanche et les vendredis et samedis soirs.