• Cadre de vie

Le CMJ se mobilise contre les incivilités 

Lorsque vous vous déplacerez cet été dans les rues de Cavalaire, vous serez probablement interpellé par une affiche, somme toute assez originale, vous informant que les déjections canines ne volent pas. Le sourire succédera à la surprise, lorsque vous réaliserez que ce message humoristique est adressé par des jeunes cavalairois aux adultes peu soucieux des besoins de leur compagnon à 4 pattes.

 

affiche-incivilites-cmj-2.jpg

affiche-incivilites-cmj-2.jpg, par Ludivine

 

Cette campagne de communication a été imaginée par le dynamique Conseil Municipal des Jeunes de notre commune afin de dénoncer les incivilités régulières commises par certains de nos concitoyens.

Ces incivilités sont diverses et peuvent paraître bénignes mais un stationnement gênant, un mégot jeté au sol, un encombrant laissé dans la rue  parce que c'est plus simple, sont des comportements impolis qui peuvent avoir de lourdes conséquences.

C’est pourquoi les enfants du Conseil municipal des jeunes, avec l’appui de la Ville de Cavalaire, ont eu l’idée de réaliser une campagne de sensibilisation pour réveiller les consciences et rappeler les bons comportements à adopter.

Madame Ghislaine Navarro, adjointe déléguée à l’enfance et à la continuité éducative, nous explique : « Réalisée en 3 volets, les jeunes élus cavalairois ont fait preuve d’imagination et de créativité pour élaborer cette campagne teintée d’humour et d’ironie.… Un humour qui fait écho aux comportements inappropriés de certains de nos concitoyens … Cette campagne de communication sera visible sur les panneaux de la commune durant tout l’été et nous espérons qu’elle entraînera une prise de conscience sur les mauvais comportements ».

Encore bravo à tous ces jeunes élus et aux animateurs qui les ont soutenus dans leur démarche.