Maison de la nature, l’Usine : on entre dans le vif du sujet !

Après les travaux de débroussaillement qui se sont déroulés le printemps dernier, l’installation du chantier de la Maison de la Nature a débuté cette fin d’été. Autant dire que nous entrons dans le vif du sujet concernant l’un des projets majeurs de la Ville.

Depuis le 29 août dernier, le chantier a été installé pour préparer les prochains travaux de la Maison de la nature, dite L’Usine. Une installation qui mérite une attention toute particulière car rigoureusement menée selon les critères BDM (Bâtiment Durable Méditerranéen), un référentiel de qualité environnementale. Pour rappel, la Ville de Cavalaire a obtenu le 5 mars 2019 la médaille d’or BDM pour l’exemplarité, l’innovation et l’excellence de la conception du projet de la Maison de la nature.

Une fois l’installation achevée le travail de démolition correspondant à une sorte de mise à nu du bâtiment, a pu commencer. Exit les murs superflus, les fenêtres dégradées, … Le bâtiment plus spacieux est prêt à accueillir les prochains travaux d’aménagement qui devraient commencer au mois d’octobre 2022.    

 

dsc_0057-maison-de-la-nature-reunion-de-chantier-1309-2022-rs2-r-baudry-olivier.jpg

dsc_0057-maison-de-la-nature-reunion-de-chantier-1309-2022-rs2-r-baudry-olivier.jpg, par Jacques