Comme de nombreuses communes, la Ville de Cavalaire se mobilise, depuis plusieurs années déjà pour promouvoir le développement des mobilités douces, consciente de leur impact positif sur la qualité de vie de ses habitants et sur leur environnement.
Développement des pistes cyclables et des transports en commun notamment durant la saison estivale, installation de parcs à vélos : la ville souhaite poursuivre les actions déjà mises en place et réfléchir à des pistes pour favoriser et améliorer la mobilité durable.
Afin d’y répondre, la ville de Cavalaire a fait appel au Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) du Var afin de réaliser un diagnostic de terrain et identifier les opportunités d’aménagements pour les piétons et les cyclistes.
Dans cet esprit et afin de co-construire le projet avec les habitants de la commune, un atelier-balade urbaine aura lieu le 11 mars prochain.
D’une durée de 4 heures environ, cet atelier permettra aux habitants de s’exprimer sur l’avenir de leur commune.
Structuré en quatre temps forts, il débutera par une présentation de la concertation (mission, objectifs et déroulement), suivie d’une balade urbaine pour recueillir les avis et impressions des participants, comprendre les habitudes et comportements de chacun, et envisager les premières pistes d’amélioration. À l’issue de ce premier échange, un travail collectif de synthèse des discussions sera réalisé.
Nous vous attendons nombreux pour partager votre vision du Cavalaire de demain.
Inscriptions et renseignements par mail à stephanie.giubergia@cavalaire.fr