• Cadre de vie

Plan pluriannuel d’entretien et d’aménagement des voiries communales

Nouvelles phases de travaux en 2023

Sur la base du diagnostic de la solution MADRODRIS mené par la société HELPILOT il y a maintenant 3 ans, la Ville a lancé en 2022 un vaste plan pluriannuel d’investissements dédié à la rénovation et la réfection des voiries communales.

dsc_3093-rue-des-maures-sept-2022-rs-r-olivier-baudry.jpg

dsc_3093-rue-des-maures-sept-2022-rs-r-olivier-baudry.jpg, par Ludivine

Ce plan pluriannuel programmé sur 5 ans de 2022 à 2026, a déjà permis la réfection de voies communales ces 12 derniers mois.

Pour 2023, 2 nouvelles campagnes de réfection sont programmées pour rénover plus d’1km de routes sur l’ensemble du territoire.

En fonction des besoins définis par le diagnostic évoqué ci-dessus, et dans une volonté de proposer de nouveaux équipements durables et qualitatifs, le revêtement des routes prochainement rénovées sera principalement réalisé en enrobé bitumineux (mélange de graviers, sables, de fines et de liant appliqués en une seule couche.)

Pour le premier semestre, les rues concernées par ces rénovations sont le chemin des Essarts, la rue du Dr Pardigon, l’avenue des Sauvagières, l’avenue de l’Eau Vive, l’avenue de Frais Vallon, la rue des Maures, et le Boulevard de France, sans oublier le parking du cimetière.

Au deuxième semestre, l’avenue  Dauphine, et l’avenue du Rigaud profiteront elles aussi de travaux de rénovation.

Ces travaux se concentrent sur les portions de route les plus endommagées.

Pour rappel, au-delà de ce PPI voirie, le Maire a également lancé un vaste chantier de rénovation des grands axes de la commune telles l’avenue Mistral, la rue Pierre Rameil, ou encore la Rue Pierre et Marie Curie qui profitera d’ailleurs d’un premier traitement à la fin de l’année dans sa partie haute (entre la rue du Cap et l’avenue de la Calanque).