• Cadre de vie

 Plan pluriannuel d'entretien et d'aménagement des voiries communes : Première phase des travaux 2023 terminée !

 

Il y a quelques jours, la première des deux phases de travaux programmées en 2023 et dédiées à la rénovation des voies communales s’est achevée avec la pose d’un nouvel enrobé, avenue des Sauvagières.

av_des_sauvagieres_juin_2023_rs_c_olivier_baudry.jpg

av_des_sauvagieres_juin_2023_rs_c_olivier_baudry.jpg, par Ludivine

Les rues qui ont également profité de ces travaux lors du premier semestre sont le chemin des Essarts, la rue du Dr Pardigon, l’avenue de l’Eau Vive, l’avenue de Frais Vallon, la rue des Maures, et le Boulevard de France, sans oublier le parking du cimetière.

Le coût de cette première phase s’élève ainsi à environ 335 000€.

Pour rappel, ces travaux de rénovation qui sont programmés chaque année jusqu’en 2026 ont été lancés par la Ville de Cavalaire sur la base du diagnostic de la solution MADRODRIS mené par la société HELÎLOT.

Le Maire rajoute : "En complément de ce plan pluriannuel d’investissement , les grands axes routiers de Cavalaire tels l’avenue Mistral, ou encore l’avenue Pierre Rameil profiteront également dans les prochaines années de rénovations importantes.. Et la partie haute de la rue Pierre et Marie Curie, très endommagée, sera quant à elle rénovée avant la fin de l’année. Au-delà de nos grands projets, l’entretien de nos infrastructures reste essentiel à la préservation de notre qualité d’accueil et de cadre de vie."

Rendez-vous à la rentrée pour la deuxième phase de travaux  qui profitera aux avenues  Dauphine et du Rigaud.