randonnee_du_27-07.jpg

randonnee_du_27-07.jpg, par Ludivine

 

La station balnéaire de Cavalaire est bien connue pour son littoral  et ses 4 kilomètres de plage de sable fin, un peu moins pour ses collines au cœur de la corniche des Maures.

Le Maire de Cavalaire, Philippe Leonelli, avec le soutien des Elus et des équipes municipales souhaite valoriser ce patrimoine naturel trop souvent méconnu à travers de nombreuses initiatives, pour permettre aux résidents, touristes, et visiteurs, de découvrir la richesse de la faune et la flore de ce territoire unique.

Avant que le grand projet de la Maison de la Nature ne se concrétise dans quelques mois, les services des sports et de l’environnement se mobilisent cet été pour permettre aux amoureux de la nature de partir à la découverte des sentiers de l’arrière-pays cavalairois.

Le sens de cette belle initiative : allier sport et pédagogie tout en sensibilisant les participants à l’environnement et au respect du milieu naturel.

Encadrés par Mélanie (service des sports), Nicolas et Franck (gardes du littoral), la trentaine de participants a pu ainsi se balader ce mardi 27 juillet sur les hauteurs de Cavalaire sous  un soleil estival et un ciel bleu azur pour cette toute première sortie : l'occasion de visiter l'oppidum de Montjean, perché à 460 mètres d'altitude, qui offre une vue circulaire à couper le souffle sur la baiue de Cavalaire, le Golfe de Saint-tropez, le massif des Maures, et plus loin le Mercantour.

Les prochaines randonnées « découverte » auront lieu les 10 et 24 août

 

Renseignements et inscriptions au service des sports : 04 94 05 41 28