- Covid 19
Centre de Vaccination de Cavalaire
La deuxième injection du vaccin Pfizer sera administrée à la salle des fêtes du 27 au 29 avril aux 378 Cavalairois qui se sont inscrits en début du mois à cette première campagne de vaccination à Cavalaire.
La détermination du Maire et de son équipe municipale aura fini par payer ! Du 1er au 4 avril derniers la ville de Cavalaire a accueilli, après de nombreuses discussions avec les services de l’Etat, un centre de vaccination éphémère au sein de la salle des fêtes. Dès le 18 janvier, Philippe Leonelli avait proposé à Monsieur le Préfet du Var l’ouverture d’un centre de vaccination dans la station balnéaire. Et face à l’accélération de la campagne souhaitée par le gouvernement, cette demande avait été renouvelée plusieurs fois dont la dernière au mois de mars avec le soutien des maires des communes de Gassin, de la Croix-Valmer et du Rayol-Canadel.
Sous la coordination du Dr Juillard, 6 médecins et une douzaine d’infirmières et de pharmaciens de la commune se sont relayés pendant 4 jours pour accueillir, prendre en charge, et vacciner 378 patients âgés de + de 70 ans issus de Cavalaire ou des communes voisines du Rayol-Canadel, de la Croix-Valmer et de Gassin.
Avec le concours des services techniques et administratifs de la commune, et la participation de plusieurs bénévoles, cette première campagne s’est déroulée sans accroc et a ravi les nombreux Cavalairois, trop heureux de pouvoir se faire vacciner près de chez eux. Le Maire de Cavalaire s’est félicité du bon déroulement de cette session de vaccination et espère que ce ne sera pas la dernière dans la cité cavalairoise.
Il précise : « Si nous voulons vacciner en masse et à grande échelle dans les prochains mois pour atteindre 50 millions de vaccinés à la fin de l’été, comme le souhaite le Gouvernement, l’Etat doit s’appuyer, outre les structures classiques (vaccinodromes, officines, cabinets médicaux), sur les collectivités locales. Forts de cette première expérience, nous sommes prêts à pérenniser ce centre de vaccination à moyen et long terme.»
En attendant, tous les primo-vaccinés ont rendez-vous du 27 au 29 avril prochain afin de recevoir la deuxième dose du vaccin Pfizer, toujours à la Salle des fêtes.
Ils seront prochainement recontactés par le Centre Communal d’Action Sociale pour fixer le rendez-vous de cette deuxième injection
Informations C.C.A.S : 04 94 64 45 20