• Animations
intro-corso-855px_dsc3385-corso-preparatifs-03-fev.jpg

intro-corso-855px_dsc3385-corso-preparatifs-03-fev.jpg, par Cavalaire Communication- BAO

A la découverte des secrets de fabrication du Corso Lumineux !

C’est une institution en Provence ! Mais cette année, et pour la première fois depuis sa création, le traditionnel corso fleuri, qui aura lieu du 11 au 13 février, cédera sa place au « Corso des lumières ».
Tous les acteurs de cette première édition s’activent depuis plusieurs semaines en coulisses pour proposer un week-end exceptionnel. Rencontre avec les associations « AFM Téléthon » et « Leï pétanquaïres Cavalairois»  en pleine construction de leurs chars.
 

Comment se passe la construction d’un char ?

A.V.F (Accueil des villes françaises) :
« Après des semaines de réflexion, de croquis et de maquettes, il est enfin temps pour nous de démarrer la construction de notre char pour le Corso ! Et cette année, nous avons opté pour un thème tout à fait en accord avec notre belle ville de Cavalaire, les profondeurs marines ! Vous pourrez y retrouver des animaux aquatiques tels que des hippocampes, un dauphin ou encore une pinna nobilis (nacre) et même des créatures fantastiques puisque notre char abritera une véritable sirène qui j’en suis sûr fera rêver les petits et les grands ! Et petite surprise pour le public, en fin de cortège, nous distribuerons aux participants des mimosas comme le veut la tradition provençale. »
 
Leï pétanquaïres Cavalairois :
« La construction et la création du char nous a pris de nombreuses semaines de réflexion et de préparation en amont. Après ces premières étapes nous sommes passés à la construction des différentes structures sur lesquelles seront fixées des guirlandes qui nous ont été offertes par la municipalité. C’est la première fois que nous réalisons un char comme celui-ci et nous sommes fiers de pouvoir représenter une des nombreuses associations de la Ville. On compte sur un maximum de participants pour venir nous soutenir dans la rue les 12 et 13 février prochain. »
 
Il reste encore un peu plus d’une semaine à nos associations pour finir la fabrication de leurs chars, qui défileront dans la Ville à l’occasion du Corso lumineux.
Nous leur souhaitons bon courage et nous espérons vous accueillir nombreux pour les soutenir.
 
corso-pel-mel.jpg

corso-pel-mel.jpg, par Cavalaire Communication- BAO