Un vent de fraicheur souffle à Cavalaire avec Pohmae!
Cavalaire continue de séduire les entrepreneurs ! Dernier en date, Laurent, Patrice et leur équipe de passionnés qui viennent d’ouvrir le restaurant Pohmae, concept spécialisé dans les pokébowls. Entre qualité, nature et démarche écoresponsable, Laurent nous explique tout sur ce nouveau concept tout droit venu d'Outre-Atlantique.
Bonjour, pourriez-vous vous présenter ?
Je m'appelle Laurent et j’habite Cavalaire depuis quelques années maintenant. J’ai décidé récemment de changer de vie et de me lancer dans un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps : offrir une restauration saine, fraîche et faite maison.
D’où vient cette idée des pokébowls ?
Tout a commencé il y a 15 ans à Los Angeles. Avec des amis, on a découvert les pokés là-bas, et j’ai eu un vrai coup de cœur. Il faut savoir que le pokébowl est un plat qui vient à l'origine d’Hawaï : les pêcheurs, après avoir vendu le plus gros de leur prise, découpaient le reste du poisson en cubes, en effet poké signifie "découper" en hawaïen, et l’agrémentaient de riz, de fruits, de légumes… C’est une cuisine simple, naturelle et terriblement savoureuse. Depuis, cette découverte j’en mange régulièrement. J'ai vu le phénomène se développer dans les grandes villes et j'ai eu envie de faire découvrir cette cuisine aux cavalairois.
Pourquoi avoir choisi d’ouvrir à Cavalaire ?
Parce que j’y vis, et que j’aime cette ville. J’avais aussi envie d’y apporter quelque chose de nouveau, une alternative saine et rapide à l'offre de restauration déjà présente sur la commune. Le concept Pohmae, dont le fondateur est installé à Port Grimaud, correspondait parfaitement à mes valeurs. Je me suis donc rapproché de lui et on a trouvé un accord pour importer la licence à Cavalaire. On utilise ses recettes, ses fournisseurs, mais avec une vraie volonté d’ancrage local.
Quel type de restauration proposez-vous ?
Ici, tout est fait maison : des marinades jusqu'au desserts. Chaque matin, on reçoit les poissons et les légumes frais qu'on va ensuite découper et travailler. Ici, aucun produit industriel, très peu de plastique, on privilégie les contenants recyclables en carton, verre ou aluminium. D'ailleurs, nos boissons sont véganes, issues du commerce équitable, et nous privilégions autant que possible les produits locaux. Pohmae, c’est un restaurant écoresponsable, centré sur le bien-être et la qualité tout en proposant une cuisine accessible et rapide. Les clients peuvent ainsi composer leur poké selon leurs envies, avec une infinité de combinaisons et une partie de notre offre est végétarienne et végane.
Quel accueil avez-vous reçu depuis l’ouverture ?
On a ouvert le 25 avril et la réponse a été très positive. On touche un public très large : des jeunes qui veulent manger sain, des mamans avec leurs enfants, des personnes agées qui découvrent le concept… Les gens recherchent aujourd’hui une alimentation plus naturelle, plus healthy qui est à la fois gourmande et bonne pour la santé et c’est exactement ce qu’on propose.
Quel est votre mode de fonctionnement ?
Nous sommes une équipe de cinq personnes. Vous pouvez venir manger sur place et profiter de notre terrasses où simplement venir commander à emporter pour déguster votre poké sur la plage ou au bureau. Nous proposons aussi le clik & collect via notre site internet qui vous permet de récupérer votre commande sans file d'attente ! Et toujours soucieux de partager notre cuisine au plus grand nombre, nous venons tout juste d’arriver sur Uber Eats. Nous livrons ainsi du Rayol jusqu’à Gigaro.
Si vous deviez résumer Pohmae en trois mots ?
Healthy, fait maison, frais. C’est notre promesse, notre engagement au quotidien.
Info +
Ouvert 7j/7 de 10h/14h30 et de 17h30 à 21h30,