Le Portail Citoyen propose aux citoyens une interface de communication avec les Services Municipaux, via un portail d’accès web, ainsi qu’une application mobile. Les citoyens sont ainsi informés en temps réel pour faciliter l’accès aux services de la vie quotidienne, participer à la vie citoyenne et réaliser des demandes administratives en toute simplicité.

Chaque citoyen a son propre compte usager avec un identifiant et un mot de passe personnel et unique. Il contient des données personnelles (adresse postale, e-mail, téléphone…) et des documents personnels (justificatif d’adresse, livret de famille, copie de carte d’identité).

Grâce à votre Compte Citoyen, vous pouvez effectuer vos démarches administratives en ligne, sur votre ordinateur, votre téléphone, votre tablette, ou depuis les bornes tactiles présentes dans le hall de la Mairie.

Certaines démarches peuvent être effectuées sans création de compte :

  • Actes d’état-civil (naissance, mariage, décès)
  • Prise de rendez-vous pour un passeport  et/ou une carte nationale d'identité
  • Demande d'occupation du domaine public
  • Candidature spontanée auprès de la mairie

L'ouverture d'un Compte Citoyen est nécessaire pour :

  • Inscription sur les listes électorales
  • Recensement citoyen
  • Inscriptions scolaires et périscolaires
  • Rendez-vous avec un élu